[ Aller au nouveau Forum ]

Quelques réponses...

écrit par Joël de Toulouse le 13 octobre 2003 15:01:29:

en réponse à: Je viens de craquer pour un chrono Continental Vintage et j'ai besoin d'aide écrit par Caizman le 13 octobre 2003 14:34:12:

>Malgre tout, je me pose encore beaucoup de questions :
>- A 206 euros, j'ai fait une bonne affaire ? Trouvez-vous ce modele sympa ?

Il te plaît, il marche, donc c'est une bonne affaire :-)

>- Pensez-vous que la couronne est d'origine ?

Elle a l'air cohérente avec le reste

>- Quel est a votre avis la version de ce mouvement Venus ?

Vu d'ici (de Toulouse donc) c'est un Vénus 188, l'ancêtre du Valjoux 7733

>- Qui pourrait et a quel prix me restaurer le boitier et surtout le cadran ?

AMHA il lui faut d'abord un bon nettoyage et peut-être un changement de verre. Ce n'est qu'après que tu décidera de frais plus importants. Tu vas voir : un nettoyage soigneux et attentif (fais des essais pour le cadran, c'est fragile) va transformer ton chrono qui en plus restera dans son jus avec sa patine qui en fait son charme.

>Bref, aidez-moi !
>En retour, des l'arrivee de la montre, je vous fait une petite revue et je vous informerai de l'avancee de sa restauration.

Si ça te dit je peux te faire passer des documents d'époque sur le 188.

>Merci d'avance !

Pas de quoi.