[ Aller au nouveau Forum ]

Re: transmission de l'énergie barillet vers échappement


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Patrick le 16 octobre 2003 12:07:25:

en réponse à: Re: transmission de l'énergie barillet vers échappement écrit par Georges le 16 octobre 2003 10:21:10:

Bonjour...Mais pour les montres à deux lectures, avec balanciers accordés par un phénomène de fréquence de résonnance...C'est quand même identique pour la chaîne cinématique...non?? Le seul phénomène physique mis en application , c'est la finalité des alternances qui se retrouvent synchronisées par leur proximité et l'accord des fréquences de résonnance..
En fait , il y a bien 2 circuits mécaniques complets identiques comme tu le décris dans ton post..(?).Merci pour compléments..Patrick.

>>>Je constate qu'on ne trouve pas grand chose à lire sur sur le mode de transmission de l'énergie du ressort du barillet vers le couple échappement/balancier spiral. Généralement les deux sont évoqués à part, curieusement. Qu'un peut il m'indiquer ou je puis trouver de l'info permettant de maîtriser le circuit complet. Merci.
>>
>>Relativement simple, dans un mvt simple....je sais, ça ressemble à une lapalissade. Mais, hormis la résonnance ou un mvt 8 jours, voici le shéma:
>>Barillet, roue de centre, roue de moyenne, roue de seconde, roue d'échappement, ancre, via palette desortie et d'entrée, et pour finir, le balancier dont l'amplitude est secondée par son spiral, qui peut etre plat à courbe finale de Breguet.
>>ICI c'est plus clair.
>Bien sur, vous avez rectifié: le balancier, qui peut etre plat OU à courbe finale de Breguet...Tapé trop vite...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]