[ Aller au nouveau Forum ]

étanchéité


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 21 octobre 2003 11:24:01:

en réponse à: Pourquoi la Speedmaster n'explose pas dans le vide? écrit par Matic le 21 octobre 2003 11:16:45:

Je pense qu'il faut simplement que la montre ne sois pas completement étanche.

L'étanchéité des montres est prévue pour l'eau, et dans le sens extérieur vers intérieur (compression naturelle du joint sous l'effet de la différence de pression).

Je pense que n'importe quelle montre à couronne non vissée laisse passer de l'air naturellement, et en tous cas que l'air peut s'échapper sans probleme de l'intérieur vers l'extérieur (passage dans le vide).

Dans l'autre sens (une fois la montre vidée de son air), on peut imaginer que si l'étanchéité se refait parfaitement, la montre imploserait à la recompression, mais je pense que les joints et l'absence de couronne vissée font que l'air pénètre de nouveau dans la montre pour rétablir l'équilibre...

(juste mon avis)

>Je me demandais comment une Speedmaster de série - étanche à 30m - pouvait résister dans le vide de l'espace. Pourquoi le verre en plexi ne saute-t-il pas?
>A cette question un heureux possesseur d'une version avec un 321 m'a expliqué qu'il y avait à la base du verre de minisucules entailles pour que le vide puisse se faire.
>Je ne pense pas qu'Omega avait prévu à la fin des années 50 ces orifices dans le cas ou sa montre irait sur la lune !! Dans le cas contraire, ceci voudrait dire que les montres qui sont allées dans la lune ne sont pas d'origine?
>Pourriez-vous m'éclairer?
>Remerciements.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]