[ Aller au nouveau Forum ]

récit de ma balade horlogère à Paris


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Charlie le 22 octobre 2003 10:23:15:

Petit récit de ma virée dans la capitale, je suis passé chez selfor acheter une jolie boite en cuir pour mes montres (pour 6 seulement, mais se sera la crème de la crème), je m’en veux de ne pas avoir acheté de la petite fourniture (remontoirs…).

Ensuite, histoire de rêver un peu, les nombreuses boutiques autour de la place Vendôme, noté un tourbillon corum et zenith, ce qui relativise bien ma modeste collection !

Puis, un tour au printemps ou les montres sont très bien présentées…elles sont pas mal les Jaegers…j’ai pu essayer les nouvelles pulsar, la GMT est spécialement conçue pour les sumo et la différence de taille est impressionnante, je pense que ce n’est pas le même mouvement, j’ai pu bénéficier de 15%, alors je ne me suis pas gêné sur sa sœur non GMT, mais très belle et bien finie (excuses moi encore Duwan…je savais de toute façon que j’allais craquer)…

En revenant à Montpellier, je passe chez M. Palla, qui était là, lui, avec une montre de marque « Sefor » avec mvt AS dedans, phase de la lune auto et calendrier, date aiguille /jour/mois guichet, avec un look très 1950’, la première proposition de prix est fantaisiste, mais je fini par l’avoir à un prix correct. Ils sont durs les Indiens pour marchander…

Et pour finir ce WE en beauté, je rentre dans mon home sweet home où la poste m’avait jalousement gardé ma Junghans 30’ quasi neuve de stock !
C’est fou comme les goûts changent en matière de montre : en 1930 les montres étaient très fines et menues. Tout comme la reverso 30’, qui maintenant semble être une montre de femme. Après un temps d’adaptation je ne trouve pas cela désagréable, c’est léger et distingué…d’autant que le cadran est impeccable, et ne laisse pas de doute : c’est une montre d’homme…avec un bracelet de montre pour femme !
Voilà !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]