[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Professionnel professionnel


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Guinness le 24 octobre 2003 14:09:01:

en réponse à: Re: Professionnel professionnel écrit par autrichon gris le 24 octobre 2003 13:53:54:

Que tu trouves mes commentaires sur la nouvelle Sea-Deller ridicules, passe encore... mais que tu t'ennerves pour cela, on explose toutes les limites...

Enfin, ce n'est apparement pas avec toi que des non-amateur d'horlogerie risque de le devenir...


>solidarité des plongeurs !!
>Suis parfaitement d'accord avec toi, le coté outil pour professionnel faut quand même pas le ressortir du tiroir dès que la secrétaire du sous secrétaire général adjoint délégué aux trous des pompes de Rolex change de vernis à ongles.
>Les montres de service encore en fonction dans les armées et les corps spéciaux font l'objet de cahiers des charges, soit. Mais il y en a de moins en moins des montres de service !
>Pourquoi tout simplement parce qu'aujourd'hui avec une G-Schock à 100€ tu peux plonger, secourir, chronémétrer, escalader, compter à rebours, voler, aller dans l'espace et te battre avec la précision et la facilité qu'offre ce genre de montre à tout un chacun, et que si tu l'exploses tu passes le lendemain chez ton détaillant et que t'en achètes deux d'office !!
>Bien sur nous sommes amateurs d'horologerie fine, et je pousse moi-même la maniaquerie absolue à plonger avec mes montres mécaniques associées à un profondimètre à bain d'huile, sous le sourire bienveillant de mes compagnons de plongée avec des écrans de 13" au bras, mais bon des furieux de la plongée à l'ancienne y en a plus beaucoup, et les pilotes de l'armée française utilisent des chronos Festina ou du même genre et le GIGN des G-Schock et la Nasa des Timex Ironman.
>Ben oui les gars, c'est la chapelle içi !
>J'm'énerve très difficielemnt mais l'histoire des trous de la Seadweller disséquée avec les suppositions que je lis, la ça me laisse pantois. La seadweller elle est portée à 95% par des terriens purs et sur les 5% restant qui plongent, il y en a 0.5% qui ont un besoin professionnel proportioné à sa capacité de plongeuse.
>Et Rolex n'a sans doute pas interrogé ces 0.5% des 5% pour savoir si il y aurait des trous ou non, en tout cas c'est mon avis. Mince alors, ils la vendent dans des boutiques de luxe des capitales leur montre, pas dans les vitrines obscures des boutiques de matériel de marine et de plongée, non ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]