[ Aller au nouveau Forum ]

C'est le moment d'arrêter de croire des trucs à la noix...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 24 octobre 2003 14:46:34:

en réponse à: Sea-Dweller sans trous écrit par Guinness le 24 octobre 2003 10:16:59:

Salut à tous,

les fait que les trous sur les côtés de la SD et des autres modèles de chez Rolex aient disparus n'a pas modifié la taille de la partie qui coulisse des pompes.
Les pompes sont les mêmes, il devient juste plus chiant de les retirer !
En effet, démonter le bracelet d'une Rolex à trou prend environ 2 secondes (El Primero en main) sans AUCUN risque de niquer la boite.
Démonter le bracelet d'une montre sans trou, dont les nouvelles Rolex font maintenant partie, prend 30 secondes à 1 minute avec un risque non négligeable de niquer la boite, surtout avec les pièces de bout massives !
Donc, c'est une régression, mais pas sur le plan de la solidité, sur celui de la maintenabilité !
Autre point, les bracelet Rolex ne sont pas aussi fragiles qu'ils en ont l'air. Ils font beaucoup plus cheap qu'ils ne le sont en réalité.
De plus, l'assemblage des maillons par des vis est mille fois plus fiable et solide que par des tiges fines et bourinées dans les petits trous à coup de marteau. La boucle en tôle pliée fait gling gling mais ne s'ouvre pas, jamais ! On ne peut pas en dire autant de la superbe boucle Omega.
Je possède un certain nombre de bracelet métaliques, de chez Rolex, Omega, Zenith etc... et pour les avoir tous regardés de près pour mes revues, je suis obligé de dire que le bracelet Rolex n'est pas aussi minable qu'il en a l'air.

Ca me rappelle ces débats interminables sur les matériaux composites qui commençaient à faire leur apparition sur les voitures à la place de l'acier. Tous les "spécialistes" disaient à qui voulait l'entendre que c'était moins solide que du bon acier. C'est de la connerie. Les formules 1 sont en carbone et résistent à un choc frontal à 250 km/h. On ne peut pas en dire autant des voitures en bon acier ou en aluminium.
Cette disgression pour dire qu'il faut se méfier comme de la peste des "impressions" en matière de mécanique.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]