Le calibre 101 qui n'en était pas.


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Patrice le 08 janvier 2002 09:27:45:

Lors de la Foire d'antiquité de la Bastille, mon frère a vu une belle montre Jaeger Lecoultre femme or, avec bracelet assortit. Il me prevint aussitôt sachant que ça pouvait m'intéresser. Etant moi même occuppé sur une expo pour la semaine, il est parti sur ma demande se faire confirmer un certain nombre de points par le vendeur qui arborait clairement : Horloger sur son stand. Bonheur, c'était un calibre 101. Je lui demandais alors de l'acheter en faisant préciser le calibre sur la facture.
Le samedi en fin de semaine, je suis allé la chercher et j'ai commencé à avoir des doutes. Le boitier était bien gros pour un calibre 101, mais sur les affirmations du vendeur, et une facture de révision en bonne et due forme précisant le calibre 101, je n'ai pas insisté, me réservant de la faire expertiser rapido. J'ai pas eu à attendre beaucoup, car elle s'est arretée peu de temps après. Légèrement inquiet, je suis alors la porter à A de Macedo qui a eu la gentillesse de l'ouvrir et m'a indiqué 2 points : Ce n'était pas un un calibre 101 et elle était plus que sale, cela expliquant l'arret.

Je passe sur les détails pour me faire rembourser (2 mois, 2 recommandés avec AR et environ 25 coups de fil), mais je profite du forum pour vous signaler de vous méfier d'un dénommé Mr Bernard VIGEZZI de Pont de Roide, dont les compétences professionnelles égalent la bonne volonté pour réparer rapidement ce qui aurait pu être un simple malentendu.

Cette histoire m' a permis également de découvrir un autre horloger dont la compétence est douteuse. Voir message intitulé Horloger vous ??

Patrice




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]