[ Aller au nouveau Forum ]

Montres et Ventes aux enchères. Vos expériences ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Jean-Julien 75 le 01 novembre 2003 16:47:02:

Un post de Don Diego a abordé le sujet en début d'après-midi.
J'ai pu assister à 2 ventes spécialisées en juin dernier, la première au Crédit Municipal, la seconde à Drouot, par Gros-Delettrez.
N'étant pas spécialiste de ces ventes, j'ai comme l'impression qu'il y a une grosse part d'arnaque dans l'air et que le gagnant est finalement le commissaire-priseur. (Sur un prix adjugé, 20% de frais en plus pour l'acheteur et au moins 10 % pour le vendeur)
Tout n'est pas adjugé, c'est le moins qu'on puisse dire (surtout à Drouot). On m'avait dit que lorsque il n'y avait pas d'adjudication le CP ne tapait pas du marteau. Chez GetD, on tape toujours. Ah les prix de réserve !!!
Les vendeurs ?: des manufactures avec des stocks?, des joailliers avec des modèles invendables (van cleef), des marchands bien sûr mais pas si surs, des changes entre marchands, du blanchiment ?. Une garantie on ne peut moins sommaire.
Les acheteur ?, des collectionneurs, des amateurs d'un jour?, des marchands pour gonfler une cote en cheville avec le CP.
Tout ceci m'a semblé bien louche.
Je peux me tromper.
Avez vous des conseils, expériences, anecdotes à faire savoir. Je pense que cela peut interesser beaucoup de monde sur le Forum.
Bien cordialement,
Jean-Julien


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]