[ Aller au nouveau Forum ]

Re: pendule marine

écrit par Duwan le 03 novembre 2003 19:13:42:

en réponse à: pendule marine écrit par Ch P le 03 novembre 2003 18:59:36:

>Je pense que ce petit bras est relié au porte échapement, et qu'il te permet de régler l'avance ou le retard...as-tu la vue sur le mouvement, et est-ce un porte échapement...
>est-ce une anglaise ?
>amicalement

Bonjour,
Ainsi ce serait une fonction avance/retard, Ca me semble en effet probable.
Le mécanisme est accéssible en dévissant 4 petites vis du cadran. Demain je regarderai son coeur pour être plus précis. Je ne sais pas si c'est une anglaise, il n'y a aucune marque. A quoi reconnait-on une une pendule anglaise ?
Amicalement