[ Aller au nouveau Forum ]

manifeste d'un "nouveau " non anonyme


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Matthieu le 04 novembre 2003 10:47:09:

en réponse à: Pfff… La censure c'est en Iran, pas sur le forum… écrit par Alain le 04 novembre 2003 08:41:51:

Je suis un débutant en matière horlogère (passioné depuis 2 ans). Et cela fait quelques mois que je suis le forum, en postant parfois quelques remarques que j'espère pertinentes. En tout état de cause c'est bien ici que j'en ai appris le plus (avec plaisir) sur ma passion. Je baisse mon chapeau pour les webmestres du site car, en professionnel de la communication, je ne trouve franchement rien à redire à ce site non payant, et énormément de plaisir à le consulter.

Je les remercie pour le temps qu'ils prennent à actualiser les infos. Je remercie d'ailleurs également les passionnés et instruits du site pour leurs revues...jojopointcom et bruno, et plein d'autres, bravo. Et si sur la quantité d'information qu'ils traitent gratuitement & pour le plaisir de tous, ils prennent une décision sujette à controverse, je me range tout naturellement de leur côté, eu égard:
- à leur expérience
- à leur mérite
- à la qualité globale du site, amplement suffisante pour faire pardonner sans l'ombre d'une hésitation ce qui peut éventuellement (et encore, ...) faire lever un sourcil dubitatif.

très cordialement

>Des posts quasi injurieux ont été enlevés, vous ne les avez peut-être pas lus, moi si : Je rappelle encore qu'au delà de la saine limite de la critique, on entre dans le domaine de la diffamation, et là ce n'est plus votre responsabilité qui est engagée mais la mienne. Parce que les cons, ainsi que vous vous nommez, sont bien gentils mais ils sont surtout anonymes.
>De toute façon il ne s'agissait plus d'informer qui que ce soit sur quoi que ce soit mais de débiner allègrement un magasin qui, s'il pratique des prix élevés, n'arnaque personne (les montres sont garanties, non ?). Les gens se sont faits une montagne d'hypothétiques remises "jusqu'à 50%", mais ils ont créé eux-même leur excitation puis leur déception. Dans le monde réel, personne ne vend à moins 50%… Et s'il fallait pourfendre tous ceux qui promettent des remises exceptionnelles sans vraiment les offrir, ce serait une vaste entreprise !
>Des messages qui étaient plus mesurés ont été enlevés avec les autres, c'est dommage, mais c'est comme ça. Le webmaître, dont la toute puissance est bien dérisoire croyez-le, fait ce qu'il peut; on le traite de censeur, de con et de liberticide tous les six mois, ben c'est pas plus grave que ça (c'est un forum sur les montres, vous vous souvenez ?). De toute façon, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ramassent aucunes critiques. Moi j'ai créé le premier site francophone consacré aux montres, comme ça, gratuitement, juste pour le plaisir de partager avec d'autres amateurs. Ça me prend du temps, ça me rapporte rien, et c'est vachement de boulot. Et je suis faillible, et je prends pas toujours les bonnes décisions, mais c'est comme ça, je dois arbitrer cet endroit pour qu'il ne devienne pas une pétaudière (prenez ma place un mois, vous allez vous marrer!) mais qu'on y parle posément d'horlogerie.
>Quant au rôle du forum, je ne crois pas qu'il soit de jouer les justicier à la petite semaine. Pour les prix, faites comme moi, n'achetez pas si ça vous paraît trop cher. Et postez sur le forum quand vous trouvez une Bonne boutique recommandable.
> Et puis, laissez Michel Audiard dormir tranquille, il l'a bien mérité.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]