Les rééditions Hanhart


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par zwr le 09 janvier 2002 11:31:01:

en réponse à: Et ça vaut le coup les rééditions ? écrit par Michel T le 08 janvier 2002 19:26:02:

Le mouvement est un Calibre Valjoux 7760 manuel (un 7750 sans dispositif de remontage automatique), assez bien fini d'après les photos dans la presse allemande, avec le pont principal décoré au côtes de Genêve.

Le fond du boîtier en acier microbillé ne s'ouvre qu'avec un outils spécial Hanhart. Je crois que certains modèles sont disponibles avec un fond transparent (enfin le Valjoux 7750 n'a pas de roue à colonne).

Au niveau de l'esthétique, C'est sans doute l'une des répliques les plus fidèles. Ce maniaques on même légèrement décalé la position du poussoir à 2h comme sur l'original.

Au niveau mécanique, c'est plutôt morne comme réédition. Ils auraient pu essayer de trouver des calibres d'époque, un peu comme ce que Jacques Etoile a fait [http://www.jacquesetoile.com/english/limited.html], mais là, c'est un peu plus difficile de faire dans la production de masse... et puis ces série limitées de Jacques Etoile côutent entre 3300 et 5000 EUR. Enfin moi je n'hésiterais pas à mettre cette somme pour un mouvement d'époque neuf. En vintage, il y a évidemment moyen de faire d'exellentes affaires (voyez www.joseph-watches.com pour vous faire une idée).

Pour Hanhart, faut compter 1530 à 1790 EUR pour in bicompax et 2060 EUR pour un tricompax. C'est pas donné mais pour la finition c'est pas non plus volé. Remarquez, pour ce qu'il y a dedans, vous feriez une sérieuse économie en zieutant du côté de chez chez Sinn (www.sinn.de).






Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]