[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Eterna et les nouveaux calibres


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Matthieu le 06 novembre 2003 22:02:42:

en réponse à: Eterna et les nouveaux calibres écrit par ZEN le 06 novembre 2003 21:36:42:

Zen...en horlogerie je n'y connais pas (encore) grand chose mais rappelle moi: Eterna est bien la propriété du groupe Porsche ? (je suis pas sûr de la réponse...mais je vais partir de cette hypothèse)

Si tel est le cas le financement de cet effort de conception de calibre, même important, peut très bien être pris en charge en interne du groupe,lequel jouit d'une situation financière tout à fait enviable en ces temps présents: bénéfices net + CAF remarquables, trésorerie dégagée enviable, en bref, que du bon pour des investissements estimés rentables.

Et serait-ce rentable de faire des nouveaux calibres ? Pourquoi pas étant donné le regain de l'horlogerie traditionnelle. Même des non initiés comme moi en ont marre de toujours voir du Valjoux 775X ou de l'ETA 28XX sous les robes de leurs amantes tictacantes.

J'en viens aux même conclusions que toi...je ne pense pas qu'Eterna ait besoin de s'associer pour faire ce pas. Et cela ne me surprendrait pas que d'autres marques (ne disposant pas, elles, du béton Porsche pour consolider leurs investissements) achètent avec plaisir autre chose que du Valjoux 775X ou de l'ETA 28XX.
a+

>A en crore la presse ,Eterna va réintégrer le cercle fermé des manufactures.2 calbres (comme Zénith ,un chrono et un classique).Vu l'investissement nécessaire,les parts de marché détenues par Eterna et Porsche Design ne permettent pas d'amortir sur ces 2 marques les investissements nécessaires.
>2 Solutions :
>-Il y a qq'un d'autre dans le coup
>-Le groupe va vendre son calibre à d'autres
>L'option 2 me semble assez logique car beaucoup voudraient diversifier l'offre de calibres.
>Une question,Eterna est trés dépendant d'ETA alors comment de nouveaux calibres peuvent-ils se développer sans ETA ?
>Et si tout simplement,Eta organisait une diversification de l'offre pour éviter que des concurrents ne le fassent avant eux ?
>Qu'en pensez-vous ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]