[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Eterna et les nouveaux calibres


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par boub le 06 novembre 2003 23:26:45:

en réponse à: Re: Eterna et les nouveaux calibres écrit par ZEN le 06 novembre 2003 22:05:28:

Je vais peut etre dire une ENORME betise ... mais je vous aurais prévenu !!!!

Je me demande si il n'y a pas un enorme fantasme quant au cout de developpement d'un mouvement ...
Sans dire que cela est facile (loin de moi cette idée!) mais quand je vois le prix des mouvements japonais et leur fiabilité , je m'interroge .
Car meme si il ne sont pas d'un grande noblesse, on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils fonctionnent ...donc , mon raisonnement :
La theorie de fonctionnement ne necessite pas de recherche particuliere... la production , a part un soin particulier, je ne vois de difficultés majeures ou insurmontables (au niveau precision de fabrication ,je vous rappelle que l'industrie electronique en asie travaille au 20 microns depuis des années ...)
alors certes , je veux bien concevoir produire son calibre revient plus cher et est certainement plus risqué techniquement que de l'acheter a ETA , mais ,en restant dans le basique et sans chercher la complication excessive j'ai un peu de mal a situer la difficulté ...
Surtout si l'on considere les marges faites par les marques qui vendent 800 €ht une belle boite acier un beau verre avec un beau 2892 dedans...
ma vrai question : Quelle est le cout de production usine d'un 2892 et est il concevable de produire un mouvement totalement nouveau pour deux fois ce cout ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]