[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question Test :Speedmaster

écrit par Fr@nck le 08 novembre 2003 12:45:09:

en réponse à: Question Test :Speedmaster écrit par ZEN le 08 novembre 2003 11:49:01:

Salut,
>Nous sommes nombreux à apprécier certains modéles ,la speedmaster en est un exemple .Je partage cet avis depuis que gamin,j'ai vu dans une vitrine cette montre indémodable avec en perspective un cosmonaute à la place duquel,un jour je révais de me retrouver.
>Une boite acier (belle) un verre hésalite et un Lémania 1873...d'autres l'on fait avec plus ou moins de succés.
>Imaginons demain qu'un fabricant sans parler de contrefaçon vous offre la même montre avec le même calibre et les mêmes caractéristiques pour disons deux fois moins cher mais sans la marque Omega.
> [...]

C'est connu, si on achetait autre chose que du rêve, ce n'est certainement pas vers les montres mécaniques que l'on se tournerait.
Maintenant en ce qui concerne des palliatifs moins cher à la Speedy pro, il y en a un paquet.
Moi j'ai une Sinn ST 103, légèrement customisée à mon goût...J'adore cette engin, pour son rapport qualité prix imbattable et pour sa belle gueule. Trois fois moins cher qu'une Omega Speedmaster ça ne se refuse pas! Mais il faut être conscient que ce n'est pas une Speedmaster...et que rien de tout le côté mythique de l'Omega Moon ne se retrouve dans cette montre.
Ma Sinn a été achetée non pas comme sustitut moins onéreux mais comme véritable CHI. Aucun regret de ce côté là donc.

Maintenant ce qui est valable pour l'Omega l'est pour tous les autres classiques, GMT, Sub, Navitimer...(il n'y en a pas tant que ça des classiques!) Et comme cela a été maintes et maintes fois répété ici: Ne jamais acheter une montre autre que la montre désirée simplement parcequ'elle coûte moins cher...on se retrouve tôt ou tard avec la montre désirée et l'autre que l'on ne porte plus...