[ Aller au nouveau Forum ]

Ton banquier est un con !

écrit par Origami le 10 novembre 2003 12:29:57:

en réponse à: Une Patek ou 5 autres montres?... écrit par Andre le 10 novembre 2003 11:32:19:

>Mon banquier, bien que très conciliant depuis quelques années, refuse de me faire un crédit de 20.000€ pour ... "une simple montre" (je cite), alors
>je lui explique qu'une Patek n'est pas "une simple montre" ... bref ça ne prend
>pas. (enfin je le comprends mon banquier, à sa place j'aurais aussi dit non).

Ton banquier est un con. Si tu lui avais demandé un crédit du même montant pour t'acheter une BMW ou une Mercedes, il t'aurais dit oui tout de suite.
Mais pour lui, vouloir payer 20.000 Euros pour une montre, c'est un signe de débilité mentale ?

Fais le test : tu attends quelques semaines, et tu retournes le voir, en lui disant que tu as réfléchi, que c'est vrai que c'est déraisonable de vouloir acheter une montre, mais que tu as vu une très belle voiture. Et tu lui demandes un crédit pour la caisse.

Sinon, pour en revenir à ton problème, vendre toutes tes montres pour te payer une Patek, pourquoi pas, mais le risque est grand que quelque temps plus tard, tu vas regréter d'en avoir vendu une ou 2.

La solution raisonnable de l'oncle Origami :

- Tu vends la moitié de tes montres, celles que tu ne portes resque plus.
- Tu mets de coté 1000 Euros chaque mois, ou plus, suivant tes possibilités.

Dans un an ou 2, tu t'achètes ta Patek (ou ta BMW, si entre temps, tu es vraiment tombé amoureux de la voiture)

Origami (qui met 3,33 euros de coté chaque mois, pour pouvoir s'acheter sa Lange & Sohne Datograph en platine dans ..... 1000 ans)