[ Aller au nouveau Forum ]

Tritium


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Polo le 15 novembre 2003 17:29:55:

Bonjour,
Voilà mon gros problème: je découvre aujourd'hui que le tritium était interdit dans la fabrication des montres ( aiguilles par exemple ) par un décret français. Dans le site de Worldtempus, un article cite la CRIIRAD qui dit ceci:
" 'Les risques sont limités parce que le tritium à un rayonnement faible, mais c'est une matière qui diffuse et pénètre facilement' a expliqué lors d'un conférence de presse Roland Desbordes, le président de la Criirad, installée à Valence. 'A faible dose le tritium s'incorpore aux molécules d'ADN et ce risque n'est pas évalué' a-t-il ajouté, évoquant des risques de cancers et d'anomalies génétiques...
Néanmoins le laboratoire de l'association qui dispose d'un détecteur perfectionné a pu enregistrer une émission de 600 à 3.000 becquerels par heure sur une montre haut de gamme d'un professionnel de l'aéronautique. Pas moins de 64.000 becquerels ont été détectés dans un verre d'eau posé durant 24 heures à côté de la même montre. A titre de comparaison, les normes en vigueur pour l'eau potable sont de moins de cinq becquerels par litre."

Depuis que ma copine a vu ceci, elle m'interdit de porter ma Fortis. J'en suis trés peiné car je les adore ( ma copine et ma montre ).
Qu'en pensez-vous ???




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]