[ Aller au nouveau Forum ]

Tuberculose, aluminium et Cie


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par atan le 19 novembre 2003 17:07:15:

en réponse à: pas tout à fait d'accord.. écrit par manu le 19 novembre 2003 16:10:20:

Entièrement d'accord avec Alain, le nombre de tuberculeux était en chute libre bien avant l'introduction du vaccin et des antibiotiques. Ce qui l'explique, l'hygiène de vie tout simplement. Les conditions se sont améliorées. Contre-exemple : la recrudescence actuelle (qui reste très limitée d'ailleurs) chez les sdf et autres nouveaux pauvres. Sans compter que le vaccin est inefficace contre la majorité des souches (par contre un vaccin obligatoire, ça rapporte gros).
Quant à l'aluminium, c'est bien, cela améliore l'effciacité du vaccin. Cela l'améliore tellement qu'un nouveau syndrome est apparu (maladie musculaire relevée à l'endroit où est pratiqué la vaccination (qui est différente selon les pays).
Hépatite B : Campagnes massives de pub avec désinformation systématique (passe par la salive, ce qui est faux). Cela dit le ministre (aujourd'hui maire de toulouse) qui avait initié la vaccination doit passé devant un tribunal pour expliquer pourquoi les labos soutenaient sa campagne politique !)
Je ne suis pas un anti-vaccin, je suis contre le fric qui est fait sur de la désinformation. je suis pour que les médecins soient effectivement et objectivement informés pour qu'ils puissent conseiller leur patients sur leurs besoins réels en la matière.
Fin du HS. (si vous voulez des références et des sources sérieuses, j'en ai des tonnes).



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]