[ Aller au nouveau Forum ]

Re: verre saphir des Sinn de qualité incertaine ?

écrit par comontime le 24 novembre 2003 17:31:31:

en réponse à: verre saphir des Sinn de qualité incertaine ? écrit par autrichon gris le 24 novembre 2003 15:25:34:

>Un constat, un micro éclat sur le saphir de mon EZM 1, et un échange avec l'un d'entre nous qui a deux rayures sur une Hydro 8000, me pousse à vous demander si éventuellement des mésaventures identiques sont arrivées sur vos Sinn à verre saphir.
>J'ai possédé depuis des années et possède toujours plusieurs montres à verres saphir de tous types(montre de ville, de plongée...) et c'est bien la première fois que je constate ça.
> [...]

Bonsoir,
J'ai lu il y a quelques années un article dans la Revue des Montres il me semble, sur les differentes qualités de verres dits saphirs.
Il expliquait que ceratins verres avaient une base minérale et une "couche de traitement saphir", couche intérieure ou intérieure/exterieure. Cet article dénombrait 3 ou 4 qualités de verres saphirs.
Désolé de pouvoir en dire plus.
Cordialement
Comontime