[ Aller au nouveau Forum ]

Une GMT MASTER....Re: Dans la Lune ?

écrit par Apollo IX le 24 novembre 2003 22:34:40:

en réponse à: Dans la Lune ? écrit par TempusFugit le 24 novembre 2003 22:08:19:

>.quelques infos...
une GMT master rolex a accompagné jack swigert sur une mission apollo ( apollo XIII ...et donc ils ne se sont pas posés sur la lune, mais il avait bien une rolo.) Par ailleurs, à vérifier, sur les missions us , ils avaient le droit d'emporter leur montre perso ( d'ou peut être les bulova utilisées par l'armée américaine.). LA speed étant en dotation dans l'équipement.
j'ai par ailleurs une photo de sortie dans l'espace qui montre BUZZ ALDRINN avec une montre à chaque poignée ( encore un chronomaniaque dans l'espace! )On reconnait bien la speed, pour l'autre, quid ? @+ si d'autres chronomaniaque ont plus d'infos.... BONNE SOIREE A TOUS
POUR l'histoire c'est la nasa qui a choisi oméga et pas l'inverse, suite à des tests de résistance sur plusieurs marques de l'époque. ( d'ailleurs j'aimerai bien savoir lesquelles, certainement des chronos us qui n'ont pas résisté. C'est étonnant qu'ils aient choisi une marque outre atlantique.) OMEGA A ensuite sauté sur l'opportunité commerciale (comme rolex avec le mont EVEREST ET L EXPLORER...)
Bonsoir à tous,