[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Atelier agréer. st (STH)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 26 novembre 2003 14:18:39:

en réponse à: Atelier agréer. st (STH) écrit par Yves le 26 novembre 2003 13:51:23:

Il est malheureusement assez fréquent que cela arrive lors d'un service dans un atelier agrée et non à la maison mère.
Lorsqu'une bijouterie à une licence Rolex ,il y a 4 cas de figure.

1-elle a un horloger maison qui sait tout faire et le fait souvent bien ,mais dans certains cas il y a des problèmes.

2 et 3 -elle n'a pas d'horloger et est un simple "show room" avec un technicien qui régle les bracelets et autres petites choses .

Là 2 cas de figure :

- elle sous traite à un atelier agrée souvent multi marque qui n'a pas pignon sur rue mais où là encore tout se passe généralement bien mais pas toujours...

-elle envoie la montre chez Rolex france.


4- elle possède un horloger Rolex formé par eux et aux standards de la maison ,lors du renouvellement des licences c'est souvent là que se disputent les 2 parties car Rolex fait de plus en plus souvent l'objet de procés pour problèmes de SAV non réalisé selon les régles de leur art.

Rolex cherche le plus souvent à "imposer" ds chaque concession un horloger de chez eux ,afin d'éviter ce qui vient de t'arriver,car en tout bonne fois tu déposes ta montre et tu ne sais pas des 4 choix ci dessus ,lequel exploite ton bijoutier.

Je connais assez bien cet épineux sujet,pour d'une part en avoir fait les frais il y a longtemps ,et parcequ'un ami qui vient d'acheter 2 points de vente Rolex se trouve en pour parler pour le renouvelement de licence avec pour point chaud l'horloger Rolex qui faisait défaut jusqu'à aujourd'hui.

En régle général ,Rolex france paris ne pose aucun soucis,c'est l'un des meilleurs SAV du secteur horloger ,j'envoie depuis 20 ans au moins une montre par an sans avoir eux aucun problème.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]