[ Aller au nouveau Forum ]

Je l'ai eue en main à Singapour, chez Lee Wah...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26 novembre 2003 14:55:53:

en réponse à: nouvelle seiko diver écrit par phg le 26 novembre 2003 13:52:13:

Salut,

Première impression, elle est très épaisse et donc très lourde.
J'ai demandé à Mr Lee à la voir car je me tâtais de savoir si je n'allais pas profiter de l'occasion pour lui en acheter une. En fait, elle ne m'a pas suffisament plu pour craquer. Je ne me voyais pas avec au poignet. Mais attention, je ne dis pas qu'elle ne vaut pas les 480$ demandés, loin de là. Je rappelle ici que la Reverso non plu ne me plait pas une fois que je la mets au poignet et cela n'empêche pas cette montre d'être une des plus jolie montre jamais inventée. C'est une affaire de goûts, et en la matière, il n'y a pas de règle.
Revenons à la Diver's Anniversarry : Elle a un petit quelque chose de rétro dans son design et le bracelet faussement intégré est très bien fait. La ralonge pour combinaison de plongées est également très ingénieuse, sans débauche d'usinage et d'assemblage. Non, tous juste du bon sens. Encore une preuve, si besoin en était de la qualité des ingénieurs qui travaillent chez Seiko. La qualité de la lunette est également très bonne, et la couronne diamant est également très bien réalisée.
Ce qui est le plus surprenant est sa boite : elle est très soignée, digne des productions suisses. Ca change des boites en plastique générique des Diver's.

Mon avis : c'est une belle Diver's, originale et effectivement en série limitée pour les 40 ans des montres Seiko. Elle respire bon la Diver's, c'est à dire, du bon boulot, sans fioriture mais très efficace.
Assurément une très bonne valeur pour l'argent dépensé !

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]