[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Une question sur l'étanchéité

écrit par Georges le 28 novembre 2003 14:47:35:

en réponse à: Une question sur l'étanchéité écrit par AlainR le 28 novembre 2003 14:38:57:

>bonjour,
>une montre comme la tienne résiste t elle vraiment à la baignade et çà la plongée ? Cela passe t il par une révision chez Rolex, qui fera un test au banc de pression, plutôt que chez un indépendant.
>Je me pose ces questions, car j'ai en tête l'achat d'une montre, soit une GMT comme celle ci ou une 5513, mais j'ai envie de la porter en toutes circonstances...
>Merci par avance,

Une GMT II est donnée pour 100 métres. Avec pas un poil de sec, (et contre mon avis!!!) la GMT que j'avais au poignet ce jour là, fut testée à 200 métres.
On enregistra une déformation de 5 microns, qui était due à la mise en place d'un joint, ou à l'abaissement du verre. Mais, immédiatement, aprés, le testeur indiqué "0" en déformation.
Mais pas de glaviots sur la tronche, si un jour, arrivé à moins 200 métres, vous prenez les aiguilles dans le masque!!!!!
G.