[ Aller au nouveau Forum ]

Rêve


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Matthieu le 06 décembre 2003 12:20:20:

Heureux amis fêlés du tic tac et autres détraqués du balancier, subissez vous les mêmes tortures que moi en cette période de Noël approchante ?

Trop impatient de faire plaisir à mon entourage en vue du 25 décembre prochain (et de toute façon obligé de le faire au risque de passer pour une réincarnation de scrooge en personne) je constate que mon larfeuille - que j'avais mis beaucoup de temps à remplir pour ma CHI actuelle - fond à vue d'oeil comme glace sous le soleil du Sahara dans le but de combler les envies de mes ...chers ... proches.

De la bonne bouteille de pinard pour le meilleur pote (que je ne peux même pas gruger en faisant passer de la vinasse pour un grand cru puisque c'est un connaisseur) aux atours vestimentaires de marque pour l'épouse en passant par les babiolles en porcelaine pour les parents, les billets qui auraient du me rapprocher lentement mais sûrement de ma Cambridge quittent progressivement mes poches pour aller s'installer (en me gratifiant au passage de retentissants bras d'honneurs...) dans les caisses automatiques de quelque magasin totalement dénué d'intérêt puisque dépourvus de rayon consacré aux garde temps.

Pour arranger les choses, les rues sont couvertes de publicité vantant tant bien que mal les mérites de toquantes dont je me ferai bien volontier le propriétaire, étalant le bonheur affiché des acteurs ou célébrités qui sont (tenez-vous bien) payés pour les porter. Ainsi Pierce Brosnan, allongé lascivement sur un lit d'hôtel grande classe, en train de lire avec moulte concentration des pages entières de texte (le scénario du prochain james bond sans doute - quoique que celui-ci tiendrait sans peine sur le dos d'un timbre poste...) a-t-il troqué la Seamaster pour augustement porter la Railmaster Co-axial.

Supplice ? Sans doute. D'autant que - je n'en doute pas le moindre instant - mon entourage absolument convaincu que la 10aine de montres que je possède en comporte au moins 9 superflues, va s'empresser de m'offrir des gadgets dont je n'ai cure (cravattes délirantes ou autres porte-plumes ramasse poussière) ou, pire, que je m'emploie à fuir de toutes mes forces (notamment le télephone portable, cet engin qui pourrait faussement faire croire aux gens que je suis disponible à tout moment pour écouter leurs babillages écervelés).

Le plus dur reste à faire: prendre une expression émerveillée à la découverte de ces cadeaux surprise qui sont nécessairement à côté de la plaque, puisqu'ils ne produisent pas le tic-tac que j'attends d'eux.

Joyeux Noël à tous.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]