[ Aller au nouveau Forum ]

AMHA


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 06 décembre 2003 14:30:00:

en réponse à: la propriété c'est le vol.... écrit par Cube le 06 décembre 2003 13:52:35:

..un visage remodelé ou autre chose, surtout autre chose, ne saurait appartenir au chirurgien esthète... Il y aurait parfois des problèmes avec le mari, l'épouse ou d'autres, selon la nature de la retouche. (ça y est, je m'étais calmé et voilà que ça me reprend...)

Je comprends à l'évidence le respect que je dois porter à un être ou à une oeuvre d'art, notamment photographique, mais plus du tout le phénomène actuellement émergeant d'exclusion de certains biens privés du patrimoine partagé.

Et si je suis propriétaire d'une oeuvre ou d'un lopin de terre, je n'en suis pas le consommateur exclusif mais simplement le gardien, le gardien pour les générations futures !

Toute éventuelle ressemblance avec une citation ou une pub ne serait que fortuite et s'il y en a qui ne sont pas d'accord, c'est le même prix. D'ailleurs, je signale à Alain que j'avais utilisé le mot 'architecte' dans un post en 2001, qu'il m'a volé ce terme et me doit une Star Caliber 2000 (Alain, pas besoin de prendre le pack de quatre, une suffit) avant Noël sinon je lui envoie mon avocat.

Ami-calmant

Emile

>une petite phrase qui me fait un peu bondir ;-)
>A mon avis, le problème vient plutôt de la judiciarisation à outrance qui par ricochet donne une valeur à des choses par essence non mesurables, intangibles... et que l'on peut donc, dès lors qu'elles ont une valeur, "voler". C'est un joli paradoxe...
>tient, je me demande, dans le cas d'une personne dont le visage a été profondément remodelé par de la chirurgie esthétique, si son "image" appartient à la personne ou à l'"artiste", le chirurgien... ???



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]