[ Aller au nouveau Forum ]

Revendeurs Toulousains...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par BaraToZ le 08 décembre 2003 08:45:13:

Salut tous le monde.

Je suis passé Samedi acheter une montre Hermes (Quartz...) comme cadeau de Noel pour ma Mooooman au magasin Faure Place V.Hugo.

J'en ai profité pour me faire sortir quelques Breitling (hmm L'Olympus), non seulement pour le plaisir, mais aussi pour "montrer patte blanche" en tant qu'amateur pour mieux négocier le prix et pour me faire connaitre dans le point de vente.

Apres que le vendeur ait pu s'appercevoir que je connaissais mieux les montres que lui (!!!), je lui propose avec tout le tact necessaire de me "fidéliser" grâce à un petit "geste" sur l'Hermes.

Il m'a été répondu courtoisement, mais fermement qu'il n'en était pas question, et que cela était exceptionnel uniquement pour les clients "connus".

Comme le vendeur était courtois, nous avons discuté un peu du marché Toulousain, et il m'a expliqué qu'il y avait une sorte de "pacte de non agression" entre les grosses boutiques de la ville rose. A part peut être Pujol place J.D'arc.

Bref, si cela se vérifie dans les autres boutiques, acheter une grosse montre à Toulouse ne semble pas présenter un grand interet, le billet pour Paris (150 Euros) étant vite rentabilisé.

Je crois que je ne serais jamais un client "connu" chez Faure place V.Hugo ;-)

Cordialement,
BaraToZ


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]