[ Aller au nouveau Forum ]

Re: mouvement zenith elite / seconde à 9 heures

écrit par Alain le 08 décembre 2003 10:27:19:

en réponse à: Re: mouvement zenith elite / seconde à 9 heures écrit par ZEN le 08 décembre 2003 09:59:19:

>Salut,
>Question intéressante,en fait probablement un choix pour des complications futures...Sur le 670 rappelons que la seconde est centrale...
>A+

Je pense qu'il y a aussi une sorte de citation/rappel des montres anciennes, du temps où l'on montait des montres à gousset sur bracelet, ce qui faisait passer, puisque le remontoir était en général placé à 3h au lieu de 12h, la petite seconde de 6h à 9h.