[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pas de micro-rotor, ce n'est pas un Buren

écrit par Nicolas le 09 décembre 2003 11:44:57:

en réponse à: Re: Pas de micro-rotor, ce n'est pas un Buren écrit par NeofeeT le 09 décembre 2003 11:27:33:

>mais un ValJoux 7740... à remontage manuel ;-)
>

>???? il est pourtant indiqué en toutes lettres que cette montre est automatique
>
>donc ta réponse est assez surprenante compte tenu du fait que le rotor n'est, de toutes les façons, pas visible sur la photo puisque sous le cadran... si j'ai bien suivi les autres réponses ...
>alors c'est qoui cette montre une bidouille infame , un puzzle qui fait tictac ou une vraie de vraie ?
>vous voulez la photo de face ?
>amicalement

Ce qu'il faut supposer :

1) soit cette montre a déjà servi et a subi une réparation.

2) soit cette montre a séjourné de nombreuses années chez un horloger qui a eu besoin de pièces pour une autre montre, bien plus belle que celle là =;o). un autre horloger l'a retrouvée et l'a réparée avec des pièces de 7740, les pièces originales de buren 12 n'existant plus.(ceci expliquerait la présence du pont signé "7740" alors que "buren 12" serait plus approprié ici !

3) soit il s'agit d'un rare modèle de transition, NOS, jamais porté. Dans ce cas c'est une montre très sympathique.

Il faut poser des questions sur le site.