[ Aller au nouveau Forum ]

Re: VARIATION SUR LE THEME: MA MONTRE A MOI...

écrit par lorentz le 10 décembre 2003 16:01:21:

en réponse à: VARIATION SUR LE THEME: MA MONTRE A MOI... écrit par autrichon gris le 10 décembre 2003 13:33:37:

>Donc chers membres,
>1/ Faites vous attention à assortir votre montre à une pièce d'habillement ou une tenue (par exemple les chaussures ou la ceinture pour une montre avec bracelet cuir) ? (euh... et des palmes avec ma SD à la piscine du Lavandou c'est assorti ?)

oui à coup sur.

>2/ Pensez vous que la marque de la pièce d'horlogerie que vous (nous) portez(ons) a de près ou de loin une influence sur
>-votre comportement en société

probablement, dans le sens où j'essaye de la cacher en certaines occasions!

>-le comportement des autres vis à vis de vous (à partir du moment ou ils ont reconnu l'engin sous trois ponts de titane bleui, évidemment, pas avant)

j'aimerai croire que non, mais il y a évidemment une corrélation avec le statut social; et chez les passionnés que nous sommes, il y a parfois des écarts entre ce qui est considéré comme "normal" dans notre sphère et le(s) garde-temps que nous portons. Une Patek au poignet d'un capitaine d'industrie ne suscitera pas des commentaires autres que portant sur l'esthétique, en revanche, un employé de banque au guichet qui alterne Rolex et Jæger s'attirera certainement l'attention des gens autour de lui et les avis porteront alors sur des questions de coût et de niveau de vie...

>3/Pensez vous oui ou non qu'en effet les montres soient les seuls "bijoux" portables par un homme occidental raisonnablement élégant en ce début de millénaire (Vache t'as vu la question, il a fait Sciences Po ou quoi ??)(ben mince, comment tu le sais ??)

c'est mon avis, sans exception.

amicalement,
lorentz