[ Aller au nouveau Forum ]

mini studio

écrit par NeofeeT le 15 décembre 2003 23:18:37:

en réponse à: Re: chronomaton revu (attention lourd) écrit par VT le 15 décembre 2003 22:44:47:

Salut
>Merci, j'ai aussi essayé les corrections gamma, mais ça donne un aspect fluor que j'aime pas trop, il faudrait surtout que je me fasse un mini studio comme le célèbre jocke de TZ.
>A+

pour le mini studio je te rassure c'est du vite fait
il y a deux écoles
celle de SEIH dite du papier d'alu et du papier calque
le premier pour les reflets et le second pour diffuser la lumière (il avait fait des photos de son instal)

la mienne qui tient en peu de chose une lampe allogène puissante ( une Tizio en l’occurrence)
et soit un classeur translucide (surtout pour les photos en extérieur), soit un Tupperware

les deux étant d’excellents diffuseurs de lumière… le tout complété par un Nikon coolpix 4300 et une bonne dose de patience car il faut qqs fois shooter 25 photos pour en trouver une correcte

les photos de mon « labo » :

amicalement