C'est, je pense, la raison principale des annonces sans prix. Mais ...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par JJCASALO le 24 janvier 2002 12:00:06:

en réponse à: Re: Fini de rire sur le Forum de Vente ! écrit par Eric le 24 janvier 2002 11:27:09:

C'est assez difficile de vendre un objet (montre ou autre) sans avoir aucune idée du prix approximatif de l'idée.

Il n'y a pas de côte officielle des montres.
Les solutions pour avoir une idée du prix, c'est de regarder sur Ebay (France, USA, Italie, Allemagne) pour voir les prix moyens des montres équivalentes.
Tu peux aussi aller voir un horloger qui achète des occasions et lui demander son prix.
Enfin, si la montre est vraiment sans équivalent, tu pars du prix d'achat, et tu estimes à vue de nez quelle peut être sa décote. Age, état, usure, rareté, côte d'amour de la marque dans le public (une Rolex se vendra mieux qu'une Poljot russe), ...

En effet, si tu passes une annonce pour une Rolex 19XX sans indiquer de prix, et qu'on te fasse une offre, comment vas-tu savoir si l'offre est raisonnable ou largement en dessous du prix du marché. Si on te propose de te la reprendre 300€, tu vas dire non. Parce que tu sais qu'elle en vaut plus.


Donc, essayer de vendre une montre sans avoir aucune idée du prix que l'on peut en tirer, c'est (à mon sens) partir à la catastrophe. Ou alors partir dans un échange de 25 emails avec l'acheteur potentiel.

Si tu mets un prix trop haut, à toi de le baisser ou d'argumenter pour le justifier. Mais j'ai l'impression que de ne pas mettre de prix du tout a plus tendance à faire fuir les éventuels acheteurs.

Comme je l'ai indiqué dans mon message principal, je ne suis pas completement obtu. Il m'arrive de changer d'avis. Mais si la majorité des participants trouvent qu'il faut empécher les messages sans prix, il sera fait ainsi.

JJ




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]