[ Aller au nouveau Forum ]

Georges qq renseignements sur ton post Rolex:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 28 décembre 2003 22:46:27:




Face a un probléme d'identification:Il s'agit d'une Oyster Rolex Chronométre. Premier probléme: avant cette montre, il me semblait que la définition du chronométre devait obligatoirement passer par une seconde centrale.

Comme cela a été confirmé ,pas toujours de seconde centrale pour ce titre de chronmètre, la preuve cette rolex et bien d'autres,réf 3116 impérial, 6512 veriflat par exemple.

Quant à la référence 3358 du fond de boite,beaucoup de livres donnent effectivemment un mouvement automatique (perpetual),mid size,couronne cannelée.
Cependant ,on trouve des références 3358 avec le calibre 10 1/2 manuel comme celle ci dessous avec petite seconde et indication "chronomètre":

Rolex réf 3358 année 1942

Je ne trouve donc rien d'anormal sur la montre que tu présentes ,en revanche la réf 3359 que tu mentionnes ,en voici une ci dessous ,là encore une similitude dans la boite et le mouvement car elle est aussi pourvue d'un calibre manuel 10 1/2 mais là pas d'indication de "chronomètre",et surtout pas de petite seconde.

Pour finir ,ce sont l'une et l'autre des références rares et dont la valeur tourne autour des 3000 euros.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]