[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Sans entrer dans une polémique...moi non plus:-)

écrit par domi38 le 29 décembre 2003 11:32:43:

en réponse à: Re: Sans entrer dans une polémique... écrit par ZEN le 29 décembre 2003 08:53:08:

Le El Primero :
>Remontage dans les 2 sens,36 000 alternances (précision au 1/10éme),plus de 55 heures de réserve de marche,calibre plat,34 ans et toutes ses dents à colonne...
>A équipé Rolex entre autres .

En préambule,j'ai un El Primero...
Le remontage dans les deux sens ne remonte pas mieux la montre qu'un remontage dans un seul sens (sinon on vient de trouver un talon d'Achille à Patek ;-))
Les 36000 alt/h!...J'utilise très souvent la fonction chrono,et heu...je ne mesure pas jusqu'au 8eme ni au 10ème de seconde.Oui,la possibilité existe mais elle est théorique.
Calibre plat...D'accord mais la différence n'est elle pas de l'ordre du 1/2mm ou à peu près?D'autre part si le fait d'être plat pour un calibre est un signe de supériorité,on vient de démontrer que l'ETA 2892 est supérieur aux calibres Rolex!
Ce qui nous amène au dernier point: a équipé Rolex,c'est bien mais le 7750 a équipé IWC, Omega, Breitling,servi de base à des trucs aussi peu considérés que la DaVinci pour ne citer qu'elle! ;-)
La roue à colonne...J'ai 7 chronos mécaniques dont 2 avec une roue à colonne.Le plus agréable à manipuler a une commande par came.C'est moins élégant ,moins esthétique mais (à mon sens )pas inférieur ni en utilisation ni en conception.
Restent les 55 heures de réserve de marche,là,indubitablement on touche un point fort du El Primero.Ce serait fantastique que le 7750 passe les 48 heures.

Amitiés
domi38