[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Tiens, bonne idée... si on lançait un sondage...

écrit par Christian le 30 décembre 2003 19:52:44:

en réponse à: Tiens, bonne idée... si on lançait un sondage... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 30 décembre 2003 17:37:30:

>Salut les gars (ben ouais, y'a pas de meuf :-o),
>alors voilà, le 31/12/2003 vous avez eu la chance de cocher les 6 bon numéros et vous êtes le seul.
>Après avoir offert des tas de trucs super chouettes à tous les être qui vous sont chers, avoir tout changé (maison, habitudes, mais pas la Clio), avoir fait des dons pour toutes les oeuvres de charité, il vous reste un très joli paquet d'€uros. Et là, vous vous dite, bon, ben je vais m'acheter une jolie montre.
> [...]

Bonsoir Bruno

D'abord je ne joue pas au loto ...

Mais si tu m'autorises à rêver en cette fin d'année je pense que mon choix s'arrêterait sur 3 bêbêtes: La Journe résonnance ( ou tourbillon ) la Lange One
ou l'IWC quantième perpétuelle que nous avons eu l'occasion d'admirer en vidéo sur les Collines de St Cloud.

Tu vois puisque tu lances l'idée cela m'arrive de penser que je vais vendre toutes mes vintages pour me payer '' The Watche '' le problème c'est qu'elles m'évoquent toutes des souvenirs... mais l'idée fait son chemin

Par contre le jour ou je franchirai le pas je pense que la collectionnite sera finie et ce qui m'embête le plus serait de me priver de cette passion qui nous anime ...

Pourquoi parce que pour moi la collection demande une certaine recherche, des rencontres, des amis de chine, des partages d'idées etc... et pas seulement le fait de pousser la porte d'une boutique ...

L'avantage de nos soirées ou de nos échanges c'est justement la pluralité de nos choix les uns montres neuves les autres mixtes ( neuves + vintages) et d'autres dont je fais partie exclusivement vintages ( ce doit être l'âge pour moi ) et le fait que dans notre microsociété animéé par le bruit de nos tocantes nous cohabitions dans une meilleure harmonie que ldans le monde qui nous entoure...

Je vais arrêter là mon bavardage et vous souhaitez à tous le meilleur nouvel an qui soit ... que l'année nouvelle exhauce tous vos rêves horlogers.

Amicalement.