[ Aller au nouveau Forum ]

De rien... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 31 décembre 2003 12:21:27:

en réponse à: merci Bruno pour tes conseils + écrit par guy le 31 décembre 2003 11:38:09:

Re-bonjour Guy,

bon, pour le Oyster Gold, si effectivement tu es "short petrol" (comme on dit dans l'aviation mais qui reste un comble dans le Golfe), tu peux effectivement ne pas l'acheter... il est horriblement cher (faut dire que y'en a de l'Or dans un Oyster Gold).
Ceci dit, tu auras à mon avis, mais je n'ai jamais négocié un Oyster Gold, et encore moins à Dubaï, un rabais plus qu'intéressant sur ledit bracelet. Et en cas de revente de la montre, ça peut constituer un plus, et si tu n'as pas l'intention de revendre la montre, tu pourras toujours revendre le Oyster Gold pour te payer des vacances une année de disette.
Bref, mon conseil, si le prix est intéressant, prends le, sinon, laisse le. Mais de toutes façon, ce qui compte c'est de ne pas repartir de la boutique sans la boucle Rolex Ardillon en or jaune.

Deuxième point : où trouver des Hirsch CarbonTec et ZRC ?
Pour les Hirsch CarbonTec, voir timefactor (décrié pour la qualité de son service en cas de problème, mais sur du bracelet, tu prends un risque fort limité)
Pour le ZRC, alors là c'est super facile : tu contactes Néofeet à son retour de vacances, voire tu cherches un dépositaire, c'est une marque assez bien distribuée en France.

Troisième point : Galuchat et Requin ?
Galuchat : je ne suis pas fan de cette matière et je ne sais pas ce que ça donne quand c'est mouillé.
Requin : Le requin a beau être un animal aquatique, une fois tannée, la peau de ce très beau prédateur subaquatique devient aussi sensible à l'humidité que n'importe quel cuir de vache. Ce n'est pas parce que la bête qui fut désquamée pour faire le bracelet vivait dans l'eau que l'objet manufacturé sur la base de la peau tannée est submersible... penser au Croco, Aligator, et même la vache. Je me rappelle de cette remarque débile d'un vendeur de montre qui me regarda avec un regard méprisant quand je lui ai dit que contrairement à ce qu'il disait, le bracelet en requin craint l'eau : Mais Monsieur, les requins vivent dans l'eau ! Et moi de lui répondre, les vaches Normandes vivent dans les champs, exposées à la pluie sans problème... Mais vos chaussures ? Vous les mettez dans l'eau ?

Quatrième point : largeur de la boucle ?
Lorentz a tout à fait raison, j'avais oublié de préciser ce point. Effectivement, c'est la boucle Daytona qu'il faut. Le problème que j'avais pour ma part rencontré lorsque je m'étais mis en quête d'une boucle Ardillon pour aller sur un Hirsch carbontec que j'avais monté sur ma GMT Master II Acier est que les boucles Daytona acier... n'existent pas !
Par contre, en Or (gris ou jaune), no problemo !
Donc profite de l'occasion pour négocier fermement une boucle Daytona en or jaune, ce qui sera impossible ou presque à obtenir plus tard : pas de contrepartie à la négociation face à un dépositaire qui a pour instruction de ne pas vendre de pièces détachées sans voir la montre pour éviter les FrankenFakeWatches. Là, comme l'enjeu sera une GMT Master II Yellow Gold, ça ne devrait vraiment pas être trop difficile, voire même très facile.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]