[ Aller au nouveau Forum ]

Re: El Primero


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 01 janvier 2004 16:36:34:

en réponse à: Re: El Primero écrit par Drzej le 01 janvier 2004 15:57:22:

L'aiguille du chrono qui tourne a une légére influence sur le calibre en ce qu'il peut tourner un peu moins vite d'une ou deux secondes par jour (c'est ce qui ressort des tests des revue Allemandes) Cela n'altére nullement le calibre qui est fait pour s'en servir .
Des El Primero de 34 ans tournent encore comme des merveilles et comme c'est l'âge de ca calibre qui a été en plus amélioré,il est fort à parier que tes descendants pourront encore le porter.
Pour faire réparer un calibre Zénith El Primero,il est à mon sens souhaitable de passer par Zénith plutôt que par un horloger X ou Y .Il faut donc voir un revendeur agréé.
Ce calibre nécessite un vrai savoir faire (lubrification différent des autres calibres moins rapides ).
En passant par un distributeur ,si ton calibre est sous garantie(c'est obligatoirement le cas si ta montre neuve a été achetée depuis moins de deux ans )cela ne coute rien (révision entraine étanchéité et polissage) .
Moi je considére que moins une montre est ouverte mieux elle se porte donc ,il vaut mieux attendre la fin de garantie et en profiter pour une remise à neuf.

Les premiéres semaines sont toujours un rodage avec ce genre de béte et aprés tu verras ,ce n'est plus que du bonheur...Ce chrono est à mon sens le meilleur depuis longtemps et au moins jusqu'au prochain chrono à foudryante qui sera sur la même base.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]