[ Aller au nouveau Forum ]

Re: pour les rolexophiles

écrit par Bertrand le 04 janvier 2004 22:02:41:

en réponse à: pour les rolexophiles écrit par P.Parker le 04 janvier 2004 20:35:25:

>Bonjour à tous, j'aimerai savoir si le fait d'ouvrir une rolex sois même est il problématique?
>Est-ce que l'huile qui est à l'intérieur ne risque pas de s'échapper?
>Est'ce qu'il est facile de remettre le boîtier?
>merci pour vos réponses.

ce n'est pas problématique si d'une part tu possèdes la clé spéciale pour les ouvrir (sinon c'est une belle rayure que tu vas faire) et si tu ne comptes pas faire de la plongée juste après (il y a de bonnes chances que l'étanchéité soit foutue)
sinon pas de problème concernant l'huile, elle n'échappera pas:-)))))))
néanmoins une bonne étanchéité permet de maintenir l'huile fluide plus longtemps donc referme vite l'huitre.
il faut aussi faire attention à la poussière.
en refermant ta roro, penses à vérifier que le joint est bien en place et visses le fond à bloc mais attention, c'est là que tu risques de faire une deuxième grosse rayure.
en bref si t'as pas le matos c'est même pas la peine d'essayer
si oui, exerces toi d'abord sur des montres moins onéreuses

cdt, bertrand