[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Comment remonter un balancier spiral sur une montre ?

écrit par robert B le 05 janvier 2004 19:02:17:

en réponse à: Re: Comment remonter un balancier spiral sur une montre ? écrit par Georges le 04 janvier 2004 23:26:31:

> en remontant un balancier Cupillard 233, j'ai massacré le spiral
>
>C'est réglé, plus de problème, direction la poubelle, si le spirale est massacré.
>Maintenant, que souhaitez vous comme infos:
>Re mettre en place, balancier, spirale et coq, ou
>monter le spirale sur le balancier??? pas pareil du tout.
>A+

Bonsoir Geoges,
je n'ai pas été précis dans ma question :
il s'agit de remettre en place l'ensemble, balancier spiral coq sur le chassi de la montre, y a t il une méthode pour éviter de casser le nouveau.

même question lorsque j'effectue un démontage de l'ensemble, et pour le remonter sans dommage. Et faut il huiler les pivots ou non.

merci et amicalement
A+