[ Aller au nouveau Forum ]

Toujours aussi agréable à lire Bruno. (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vince le 05 janvier 2004 22:40:11:

en réponse à: Bon, je ne suis pas expert mais je vais tenter une approche logique... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 05 janvier 2004 22:19:25:

>Salut Seb87,
>la montre a été achetée à Paris. Elle a donc été soumise à la TVA, les frais de douane etc. Elle est donc officiellement Francaise (je mets un F majuscule pour souligner par un peu d'emphase).
>Tu disposais d'une facture, mais tu ne l'as plus, elle est perdue ou égarée.
>Ton cas n'est pas désespéré, loin de là.
>Il faut que tu te débrouilles pour obtenir un duplicata de la facture (difficile) ou une attestation de l'importateur (Breitling France) comme quoi cette montre, n° de série à l'appui, a bien été importée puis vendue en France.
>Ceci dit, vu de la fenêtre du douanier, qui ne peut pas se tromper, il est douanier, elle peut très bien avoir été achetée en France par un étranger lequel a pu se faire rembourser la TVA en quittant le territoire. Du coup, elle redevient étrangère... argh! Je ne sais pas si ils gardent des traces de ça... franchement, ça m'étonnerait, malheureusement.
>Bref, le mieux du mieux serait de recevoir cette sacrée facture. Demande un délai, invoque une difficulté technique pour la retrouver (ce qui est vrai).
>Sinon, pour le calcul des taxes, ils ont des experts et des abaques ! Donc, ils sont équipés.
>Ca n'aide pas beaucoup, mais c'est tout ce que je peux dire.
>Mon conseil à deux balles : appelle anonymement les douanes et explique leur le cas... "en changeant les prénoms" pour éviter un rapprochement un peu facile.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]