[ Aller au nouveau Forum ]

Exact !. C'est pour ça que les vintages me rendent "flou" -st- ;-)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par francis de toulouse le 10 janvier 2004 11:44:03:

en réponse à: Le cinéma c'est 24i/s et la télé 25i/s, du net avec du flou :-)))))(st) écrit par alain le 10 janvier 2004 10:40:24:

>>Bonjour
>>Bon je me lance, mais ne vous moquez pas
>>Selon moi, nous ne sommes pas les propriétaires des vintages, seulement les dépositaires privilégiés et momentanés de montres qui ont fini par appartenir à ce qu'elles sont sensées mesurer : le temps, à moins que ce ne soit le contraire et qu'elles aient réussi à apprivoiser celui-ci.
>>Cette sorte d'immortalité temporelle (quel paradoxe) peut agacer ou séduire car elles arrivent, avec un minimum de soins, à s'affranchir de chaque seconde qui passe ...avec beaucoup plus de succés que nous. Comme une sorte de revanche de l'acier sur la chair ...
>>On éprouve un étrange vertige lorsqu'on regarde une montre qui a son age et sur laquelle la patine des mains voir des regards qu l'ont admirés n'ont fait que transcander sa beauté. C'est pour cela que je prends grand soin d'une vintage, regrettant parfois que chaque oscillation quelle à connu depuis sa création ne puisse être restitué comme une tranche de vie. Immaginez! si on arrivait à recréer l'espace tel qu'il était pour chaque oscillation !!!
>>On dit que le cinéma est le reflet de la vie et il nous donne cela seulement avec 64800 images/heure (18i/s), véritable flash successif de ce qui nous entoure alors, que penser d'une montre qui bat à 28800 "images d'espace"/heure. Ce rapport trés intimiste entre la vintage et ses propriétaires successifs nous affranchi quelque peu de notre condition de mortel ...
>>Transfini et continu ..., deux notions mathématiques qui prennent alors tout leur sens...
>>(et vous savez maintenant pourquoi mon email est transfini@voila.fr!!)
>>Amicalement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]