[ Aller au nouveau Forum ]

Cet aspect est assez difficile à généraliser...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 10 janvier 2004 17:20:54:

en réponse à: Pattes de poulet vs gigots d'agneau écrit par Sébastien le 10 janvier 2004 17:06:03:

Salut Sébastien,

le principe de l'adéquation entre la taille du poignet et de la montre est assez compliqué à mon avis.
A mon avis toujours, il ne faut surtout pas résumer la "taille" d'une montre au seul diamètre de sa boîte, comme il ne faut pas non plus assismiler la "taille" du poignet à sa seule circonférence.
Dans le cas de la montre, l'épaisseur et la forme de la boîte, son aspect, la forme des cornes, l'ouverture du cadran et même la couleur du fond du cadran influent assez fortement sur l'aspect de la montre posée sur le poignet
Dans le cas des poignets, leur forme est également importante. un poignet large et assez plat peut présenter une circonférence plus faible qu'un autre, très cylindrique et étroit.
En la matière, seul l'essai en magasin, voire mieux, un essais de plus longue durée au cours d'une rencontre dînatoire entre drogués permet de se faire un avis définitif.
J'ajouterais que la grosse montre sur le petit poignet passe mieux à mon goût que la Reverso classique sur poignet de super méga dindon velu. Mais ces transgressions volontaires et manifestes de la bonne corrélation entre les proportions de l'ornement et du support ne sont qu'un problème de chahutage des conventions sociales, qui quand elles sont temporaires et vestimentaires au sens large, sont appelées Modes.
Et les modes, il y a ceux qui les font, ceux qui les suivent, ceux qui les ratent et ceux qui les ignorent.

Amitiés,

Bruno




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]