Re: Comment brosser un bracelet en acier poli ?

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par amadeus31 le 01 février 2002 00:17:18:

en réponse à: Comment brosser un bracelet en acier poli ? écrit par Michel T le 31 janvier 2002 21:54:51:

>Il me semble avoir lu un truc là-dessus une fois sur TZ mais impossible de le retrouver.
>En prenant une toile "emeri" tres fine, ça peut le faire ?
>L'idée est d'obtenir un effet acier brossé similaire à celui d'un bracelet Rolex Oyster.
>Merci

Oui, l'acier est toujours polissable, il faut simplement trouver un papier abrasif avec un grain extra ordinairement fin et s'armer de patience.
J'ai repris des lames de couteaux rituels thaï, tachés et rayés, et vaec bcp de patience, jje suis arrivé au poli miroir ...
La toile utilisée etait de marque Norton, je ne me souviens plus du grain mais c'était un ami orfèvre qui me l'avait passé ...

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]