[ Aller au nouveau Forum ]

Excellent :-)) st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jojopointcom le 12 janvier 2004 14:30:54:

en réponse à: Stupide!!! la vérité est bien plus étrange. écrit par ETC le 12 janvier 2004 14:00:54:

>La série CRS est une série spéciale sortie à des fins d'étude de marché par la célèbre marque.
>Après avoir exploré les nouvelles technologies dans la série 'Explorer', Rolex a souhaité connaître la réaction du marché s'ils matraquaient les prix. Evidemment, il était impossible de sortir une série Matraker; d'où l'idée de la nommer CRS.
>Ce qui fut étonnant est que lorsque les CRS sont arrivées, le public n'a pas osé manifester contre le prix!
>Ainsi, Rolex avait jeté un pavé dans la mare et a finalisé son produit en proposant à certains clients exclusifs la "CRS", montre de compagnie toute de noir vêtue, beauté et cosquée, au prix matraqué et spécifiquement adaptée aux poignets de poulets. Le fond était frappé de l'empreinte de la marque.
>Et c'est ce coktail détonna qui a mis le feu aux poudres: rien n'a pas réussi à réprimer l'irrésistible envie des clients de se battre pour posséder une CRS; ce fut l'émeute.
>Autre détail important, la montre n'est pas étanche car il était inconvenant d'équiper les CRS de joints.
>Bon, je retourne travailler...
>ETC
>>>QQ aurait il une idée sur la signification des 3 lettres "CRS "parfois trouvées au fond des boites Rolex (exactement sous la mention "Stainless Steel") vers la fin des années 70??
>>En fait il s'agit d'une série spéciale qui résulte d un contrat passé entre le Ministere de l'Intérieur et Rolex pour équiper les CRS qui á l'époque (mai 68)
>>tappaient fort et avaient besoin d'un matériel costaud. C'est un des versants du mythe Rolex peu connu mais intéressant pour les passionnés de la marque. Cyr pourra certainement confirmer.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]