[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Y a-t-il un financier dans la salle ?? car ce n'est pas

écrit par yoms le 13 janvier 2004 16:41:58:

en réponse à: Y a-t-il un financier dans la salle ?? car ce n'est pas écrit par Pascal le 13 janvier 2004 14:55:39:

>mon rayon du tout et j'ai du mal à comprendre la phrase suivante:
>"Tag Heuer, racheté en 2000 pour 1,2 milliard de francs, a par exemple été payé dix fois les bénéfices, beaucoup trop selon les observateurs"
>Même si cette marque ne fait pas rêver grand monde, c'est avant tout une société qui rapporte et la payer 10 fois ses bénéfices me semble tout à fait raisonnable, non ? Où est l'os ?

Tag Heuer fait rever bien plus de monde que les marques qui te font rever ;o)

La marque n'a pas ete canibalisée et garde pour moi une bien meilleur image que Breitling. Pourtant, qui n'a pas bavé devant les vitrines Breitling etant petit ? Tag Heuer ne fait pas de la haute horlogerie, certes, mais Rolex non plus. Bien sur on n'atteind peut etre pas le meme niveau de finition, mais franchement, les montres Heuer sont costauds.
Aujourd'hui, les prix ne sont pas deconnant comme Zenith, et le positionnement sportif de Tag est bon et historiquement coherent.

Financier de nature, je te confirme qu'un acquisition a 10* les benefices est un tres bon deal !!