[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Fréquence des révisions

écrit par Georges le 13 janvier 2004 19:10:09:

en réponse à: Re: Fréquence des révisions écrit par boub le 13 janvier 2004 18:24:51:

>Je dirais environ 4 a 5 ans mais c'est ma montre qui commande !!!
>mais plus qu'aux revisions , c'est aux etancheités qu'il faut plus particulierement veiller , car un defaut a ce niveau la peut s'averer extremement couteux ...
>Quant aux montres qui marchent dix ans sans revisions ... une quartz oui , une auto ...il y a longtemps qu'elle doit perdre ses 3mns/jour ... de la a dire qu'elle marche ...
>C'est comme si on me disait qu'un moteur a fait 300 000 kms sans ne jamais rien y faire ... ça doit etre possible mais le truc est "mort"!

Salut Boub...
....et désolé de te contredire, concernant les intervalles de révision.
Au moins sur une:
Une Rolex 1675, jamais révisée depuis son achat!!!!
Les huiles etaient devenues de la poussiére noire.
Elle fonctionnait à merveille, malgré un grox probléme:
le rubis du rotor etait desenchassé!!!
Le rubis fut changé, la montre démontée totalement, et c'est repartie. Réglée sur le Greiner à plus 5 secondes, qu'elle tient sans probléme depuis deux mois.
Cela etant, je ne pense pas qu'elle aurait encore durée bien longtemps.
Amicalement.

PS: Je ne ferais pas volontairement ce genre d'expérience!!!!!