[ Aller au nouveau Forum ]

J'ai choisi le même mode d'expédition

écrit par iDreF le 16 janvier 2004 15:05:57:

en réponse à: Re: Chronograph.com écrit par LaurentD le 16 janvier 2004 10:54:31:

>Un malin effectivement, car n'étant pas pressé (?!?), j'ai pris l'expedition en colis simple (non UPS) pour éviter douanes & TVA, et Mr Lee a déclaré la montre en... échantillon commercial! Donc non taxable, même si l'étiquette verte mentionne bien une montre d'une valeur de 128$ (sans distinction USD/SGD)
>Pour info, expédiée le 31/12, reçue le 12/01 (sur Paris).

J'ai choisi le même mode d'expédition et pour les mêmes raisons en demandant à Mr Lee de bien vouloir mentionner une valeur de 50$. J'espère ainsi éviter la TVA et les droits de douanes. La probabilité de voir son colis ouvert est ainsi infime. J'évite par contre les mentions "échantillon", "cadeau" qui risquent en revanche d'attirer l'attention de nos amis fonctionnaires des douanes.

La montre a été commandée aujourd'hui et maintenant plus qu'à croiser les doigts (et serrer les fesses ;) )