[ Aller au nouveau Forum ]

Re: comment remonter le ressort de ma montre dans le barillet ?

écrit par Georges le 17 janvier 2004 16:55:26:

en réponse à: Re: comment remonter le ressort de ma montre dans le barillet ? écrit par boub le 17 janvier 2004 16:25:56:

>Normalement il faut un outil ...
>Si tu as le "coup de main" tu peux t'en passer ... mais vu ta question, il serait etonnant que tu y arrives sans casser le ressort ou prendre le barillet dans la figure! . Si c'est un mouvement dont le ressort est facile a trouver tu peux tenter le coup, sinon...
>autre chose , si c'est un mouvement automatique , il faut que tu deposes sur la paroi verticale du barillet un peu de graisse graphité .
>il faut aussi que tu determines le sens d'enroulement du ressort ; observe la position du crochet d'arbre de barillet pour determiner cela .
> [...]

Salut Boub,
Toujours sympa, et présent, j'envie ton sens de la pédagogie....
A part de saisir une estrapade ( et encore, aurais-je eu la présence d'esprit de preciser rouge ou bleue??) je me vois incapable de répondre...
Repositionner un ressort dans son barillet, juste à la main...faisable, mais comme prise de tete, y'a pas mieux, surtout en dessous de 7'''.
Bon WE