[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question sur la vente d'une montre

écrit par NeofeeT le 17 janvier 2004 20:23:54:

en réponse à: Re: Question sur la vente d'une montre écrit par Georges le 17 janvier 2004 16:59:04:

En ce qui me concerne, c'est tout simplement une parole donnée.
>L'endroit, la ville ou la région, n'a pas d'importance.
>Le premier qui établi un contact, avec ses coordonnées télèphoniques et adresses, et qui est OK pour acheter la montre, alors, peinard, j'attends son paiement.
>Simple, non??
>A+

oui certes j'aurais une fâcheuse tendance a fonctionner comme toi
une parole c'est aussi important qu'un chèque, cela dit c'est bien beau mais encore faut il être deux pour y jouer.

prenons par exemple une montre que tu vends
un acheteur à l'autre bout de la France
toujours au hasard Marseille ( tu sais là où il y a la Comex)
ton acheteur te demandes le prix.
tu lui donnes la réponse
il te dit qu'il est d'accord
tu lui donnes ton adresse pour le chèque
il te dit que ça part le lendemain
deux jours après qq que tu connais (qui est sur Paris en plus) te dit c'est dommage moi cette montre elle me plait bien …
comme tu n'as qu'une parole, tu dis que c'est trop tard
4 ou 5 jours plus tard tu t'inquiètes de l'absence de chèque dans ta boite aux lettres…
tu demandes à l'acheteur qui au bout de trois email te répond que tout va bien que c'est juste un pb de chéquier et que le chèque part demain (c'est une manie chez cet énergumène)

et comme au bout de qqs jours : rien pas de lettre pas d’email..

tu lui demandes à plusieurs reprises ce qui se passe et que tu as pour toute réponse un silence obstiné...

tu penses quoi à ce moment précis ?

que ton acheteur est un Mickey ? sans aucun doute
que t'as bonne mine avec ta parole donnée au premier bouffon qui passe

non il faut être sérieux deux minutes

la parole donnée je suis pour…. mais le chèque donné je suis pas contre