[ Aller au nouveau Forum ]

Cadran jauni : vernis, ou patine????

écrit par Georges le 17 janvier 2004 23:13:51:

en réponse à: Re: comment nettoyer un cadran jauni ? écrit par franju le 17 janvier 2004 20:57:45:

>pourqoi tu t'embete la vie!!!!
>laisse le jaunir ton cadran, beaucoup ici comparent leurs montres avec de vraie persones qui vieillisse.
>alors, ton cadran, fout lui la paix, il ne sera que plus beau par la suite!
>A+
>p.s:évidemment je ne t'engeule aucunement dans cette réponse!!!

Les vernis, suivant leur composition arrivent à jaunir, ou à se fendiller trés lègérement.
Là, c'est scier-raper. Rien à faire. Car pour oter le vernis jauni, il faut un solvant, et c'est du coup la cata.
En revanche, si le cadran ne fut pas vernis ( comme beaucoup d'ailleurs, dixit la FDJ)mais jauni par le temps il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Contrairement à ce j'ai lu ici et surtout là, l'eau savonneuse n'abimera pas le cadran. Faire le nettoyage sous le robinet, avec un filet d'eau tiéde, et un pinceau à poils trés doux.
L'astuce à savoir: ne pas l'essuyer, mais souffler l'eau, avec une poire, par exemple, et se debrouiller pour ne plus mettre un seul doigt sur le cadran.
Breveté, mais sans aucune garantie, ni remboursement.......