[ Aller au nouveau Forum ]

on trouve les 2 aussi facilement... à trouver que la SD ? ... une réalité ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Apollo IX le 19 janvier 2004 15:08:54:

en réponse à: Sub un peu plus dure à trouver que la SD ? ... une réalité ? écrit par Mr K. le 19 janvier 2004 11:53:42:

>J'ai acheté une sub date en 2001 , à l'époque certains magasins vous donnaient 2 3 mois d'attente, j'ai trouvé en Province un magasin qui avait les 3 modèles nodate subdate et sd, l'approvisionnement doit être le même. En ce qui concerne le choix sub/sd, j'avais la possibilité de choisir la sd plutôt que la sub et ce n'est pas une question de prix vu la diffèrence entre les 2 montres. J'ai préféré la sub date parceque : - la date était plus lisible.
_ la valve à hélium est inutile sauf si plongeur pro de type comex ( soit une centaine de personnes en FRANCE/ plongée sous cloche.)
- De plus en cas de choc, la montre sd offre une ouverture supplémentaire et donc une fragilité supplémentaire, même si il paraît qu'elle est plus robuste (épaisseur du verre et du boîtier.)
Bref il faut choisir selon son goût, ce n'est pas une question de budget quand on a décidé d'acheter l'une de ses montres. LE DEFAUT COMMUN des sub et sd c'est d'en croiser partout, et çà, c'est très désagréable, surtout quand on est passionné de montres et que l'on voit des blaireaux à la télé porter une montre dont ils ne connaissent certainement pas l'attrait historique.@+
Loin de moi la polémique 1000 fois évoquée sur ce Forum.
>Ceci est juste une question toute simple et qui ne cache rien.
>Mon expérience est que dans le commerce, j'ai plus souvent trouvé une SD à essayer qu'une Sub Date auprès de différents revendeurs. Simplement je pense parce que le modèle sub date est plus connu du public et donc mieux commercialisé (?).
>Votre expérience ?
>Amicalement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]