Patek et les autres...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par FYL le 07 février 2002 15:23:44:

en réponse à: Etonnement... écrit par Jo le 07 février 2002 14:30:37:

>Je trouve votre message un peu hautain et parfois meme meprisant.

Oh, simple réponse à :

>>Quand pour 20 kF voire moins j'ai une montre dont la finition ne souffre pas de la comparaison avec celle des Patek et autre Blancpain, je suis satisfait.

Si une Bretiling est aussi bien finie qu'une Patek Philippe, je suis l'Archiprêtre de Cracovie.

>Pourtant, il n'y a pas de quoi: je pense qu'il y a un snobisme infini dans votre adulation pour Patek Philippe.

Aucune adulation. Patek Philippe est tout simplement la meilleure des grandes manufactures suisses, avec peut-être Vacheron Constantin qui semble enfin sortir de sa phase "belle au bois dormant", ou Chopard pour certaines séries L.U.C. Et Lange & Söhne est son équivalent teuton.

Tant bien même, les plus belles pièces modernes que j'ai eu entre les mains viennent de petits fabricants comme Dufour ou Dubuis. Une Simplicity est tout simplement sublime et constitue pour moi l'actuelle référence en matière de pièces non compliquées, au mouvement, à la fabrication et à la finition plus qu'exquis.

>j'ai souvent note des imperfections sur les cadrans (beaucoup plus souvent que sur les Rolex) pafois inacceptables, surtout sur les Calatrava.

Je n'ai jamais rien vu de tel. Le seules critiques de cadrans sur PP sont liés à l'alignement des aiguilles et des cadrans secondaires, comme sur les 5035, et c'est voulu* !

>Quant aux mouvements, je trouve que le haut niveau de rafinement n'autorise pas tous les problemes que l'on rencontre au niveau fiabilite et regularite (et dont les Rolex et Breitling sont souvent expemptes).

Ahem. A part quelques séries peu réussies, et aujourd'hui hors catalogue, les seuls problèmes sont liés au contexte d'utilisation : gusses ne comprenant pas qu'un micro-rotor unidirectionnel façon 240 requiert un type de remontage particulier, les mêmes qui se paluchent à la mano des 315 SC en faisant osciller la tige de remontoir et ainsi de suite.

* : Patek désaligne légèrement de façon à ce que la lisibilité soit optimale montre portée au poignet. Si, si.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]